Le gouvernement, par le biais de Véronique Louwagie (ministre déléguée chargée du Commerce de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire), a annoncé des changements à venir pour faire évoluer le dispositif des titres-restaurant ; dont voici 3 mesures phares.
- Dématérialisation complète du titre-restaurant à compter du 1er mars 2027
Pour des raisons essentiellement pratiques, le Gouvernement envisage la dématérialisation complète des titres-restaurant à horizon 2027.
- Pérennisation de l’usage à tout produit alimentaire (sauf alcool, aliments infantiles, etc.) sans limite de temps
La mesure visant à mettre fin à l’utilisation des titres-restaurant dans les supermarchés pour payer tous les produits alimentaires, même ceux non immédiatement consommables (comme les pâtes ou le riz), ne sera pas appliquée.
- Généralisation de la possibilité d’utiliser les titres-restaurant le dimanche
La réforme présentée par le Gouvernement prévoit d’ouvrir la possibilité à tou(te)s les utilisateur(-trice)s (plus uniquement celles/ceux amené(e)s à travailler le dimanche ou les jours fériés) de dépenser leurs titres-restaurant le dimanche. Les jours fériés restent cependant exclus.
✅ Abonnez-vous à la newsletter pour poursuivre ce sujet et en savoir plus sur ce statut qui a connu un essor considérable ces dernières années.
➡️ Pour s’abonner à la newsletter :
- Saisissez votre adresse mail sur la barre latérale située à droite de votre écran
- Depuis la page d’accueil, remplissez le formulaire et sélectionnez le choix « Monde du travail »
RoLa Admin propose des prestations de soutien administratif et commercial aux professionnels et particuliers